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CoM SSA sur le Plan d’action pour l’accès à l’énergie durable et le climat (PAAEDC) est un cours

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  1. MODULE 1 : Définir le contexte
  2. Leçon 1.1 : Présentation de l’initiative CoM SSA
    2 Topics
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    1 Quiz
  3. Leçon 1.2 : Introduction au PAAEDC
    3 Topics
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    1 Quiz
  4. Leçon 1.3 : Changement climatique et villes africaines
    2 Topics
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    1 Quiz
  5. MODULE 2 : Pilier Atténnuation du PAAEDC
  6. Leçon 2.1 : Concepts clés de l’atténuation du changement climatique
    1 Topic
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    1 Quiz
  7. Leçon 2.2 : Introduction au pilier Atténuation
    2 Topics
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    1 Quiz
  8. Leçon 2.3 : Processus d’élaboration du PAAEDC pour le pilier Atténuation
    1 Topic
  9. Leçon 2.4 : Inventaire des émissions : émissions de GES
    4 Topics
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    1 Quiz
  10. Leçon 2.5 : Réalisation d’un inventaire de référence des émissions (IRE)
    3 Topics
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    1 Quiz
  11. Leçon 2.6 : Outils nécessaires à la réalisation d'un IRE
    2 Topics
  12. Leçon 2.7 : Définir des cibles d'atténuation
    2 Topics
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    1 Quiz
  13. Leçon 2.8 : Planification des actions d'atténuation
    2 Topics
  14. MODULE 3 : Le pilier Accès à l’énergie du PAAEDC
  15. Leçon 3.1 : Concepts clés de l’accès à l’énergie
    1 Topic
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    1 Quiz
  16. Leçon 3.2 : Introduction au pilier Accès à l’énergie
    3 Topics
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    1 Quiz
  17. Leçon 3.3 : Processus d’élaboration du PAAEDC pour le pilier Accès à l’énergie
    1 Topic
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    1 Quiz
  18. Leçon 3.4 : Collecte de données
    3 Topics
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    1 Quiz
  19. Leçon 3.5 : Développer une évaluation de l'accès à l'énergie (EAE)
    2 Topics
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    1 Quiz
  20. Leçon 3.6 : Définir une vision et des cibles relatives à l’accès à l’énergie
    3 Topics
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    1 Quiz
  21. Leçon 3.7 : Planification des actions pour l’accès à l’énergie
    3 Topics
    |
    1 Quiz
  22. MODULE 4: Le pilier Adaptation du PAAEDC
  23. Leçon 4.1 : Concepts clés de la l'adaptation au changement climatique
    1 Topic
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    1 Quiz
  24. Leçon 4.2 : Introduction au pilier adaptation
    2 Topics
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    1 Quiz
  25. Leçon 4.3 : Processus d’élaboration du PAAEDC pour le pilier Adaptation
    1 Topic
    |
    1 Quiz
  26. Leçon 4.4 : Réalisation d’une évaluation des risques et des vulnérabilités (ERV)
    1 Topic
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    1 Quiz
  27. Leçon 4.5 : Définition d’une vision d’adaptation et des cibles sectorielles
    2 Topics
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    1 Quiz
  28. Leçon 4.6 : Planification des actions d'adaptation
    2 Topics
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    1 Quiz
  29. MODULE 5: Étapes à suivre avant de mettre en œuvre votre PAAEDC
  30. Leçon 5.1 : Les prochaines étapes relatives aux actions prioritaires
    1 Topic
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    1 Quiz
  31. Leçon 5.2 : Catégorisation des actions visant à permettre d’accéder aux financements extérieurs
    2 Topics
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    1 Quiz
  32. Module 6 : Communication de votre PAAEDC
  33. Leçon 6.1 : Stylique de votre PAAEDC
    3 Topics
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    1 Quiz
  34. Leçon 6.2 : Communication de votre PAAEDC aux parties prenantes clés
    1 Topic
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    1 Quiz
  35. MODULE 7: Reporting de votre PAAEDC
  36. Leçon 7.1 : Introduction au reporting de votre PAAEDC
    3 Topics
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    1 Quiz
  37. Leçon 7.2 : Introduction au reporting relatif au pilier Atténuation
    4 Topics
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    1 Quiz
  38. Leçon 7.3 : Introduction au reporting du pilier Adaptation
    3 Topics
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    1 Quiz
  39. Leçon 7.4 : Introduction au reporting du pilier Accès à l’énergie
    3 Topics
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    1 Quiz
  40. Module 8 : Intégration de votre PAAEDC aux plans de niveau local existants
  41. Leçon 8.1 : Intégration de votre PAAEDC aux plans de niveau local
    1 Topic
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    1 Quiz
  42. CONCLUSION
Lesson Progress
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Accessibilité

Une stylique graphique inclusive prend particulièrement en compte les besoins des personnes ayant des difficultés à lire et à utiliser des documents.

Universalité

L’universalité élargit la notion d'accessibilité à tous. Au lieu de concevoir une page pour l’utilisateur lambda et d’autres versions pour les personnes aux capacités différentes, cette pratique recommandée veut qu’une seule stylique et un seul contenu, accessibles à tous, soient produits. Dans beaucoup de cas, les changements nécessaires pour parvenir à ce genre d’universalité sont minimes, mais permettent une augmentation importante du nombre de visites potentielles sur un site. Prenons le cas des portes coulissantes automatiques : tout le monde peut les utiliser, mais elles rendent la vie bien plus facile aux personnes à la mobilité réduite.

Utilisabilité

Le dernier point, mais non des moindres, est l’utilisabilité. Si vous augmentez considérablement la taille de police du texte de votre document et utilisez des couleurs au contraste élevé, alors vous aurez une stylique d’une inclusion universelle. Cependant, si vous faites en sorte que la taille et la couleur du texte soient modifiables, alors vous obtenez une stylique qui combine parfaitement accessibilité, universalité et utilisabilité.